C’est une triste nouvelle qui vient de s’abattre sur la scène musicale française. Le chanteur camerounais Wes Madiko alias Wes est décédé, hier vendredi 25 juin 2021, à Alençon en Normandie. Agé de 57 ans, l’interprète du célèbre tube « Alane », n’a pas survécu à une intervention chirurgicale qu’il a subi suite à une nosocomiale, une infection contractée après un séjour dans un hôpital.
« Une légende… »
L’information a été évoquée dans la presse camerounaise. Sur Facebook, le groupe Deep Forest qui avait travaillé avec le chanteur a annoncé la triste nouvelle. « Je suis très triste d’annoncer le décès de Wes Madiko. Nous avons collaboré à quelques chansons, nous avons fait un tour du monde, je garde un souvenir de lui qui rigole et saute sur scène. Reste en paix Wes ! » a-t-il écrit. La mort de Wes Madiko a également été confirmée par son producteur, Djily Smith et sa famille. D’après cette dernière, « une légende nous a quitté, nous laissant un ultime message de paix pour l’humanité sur son lit d’hôpital qui vous sera communiqué dans les jours à venir ».
Pour rappel, Wes était surtout connu pour son morceau Alane. C’est ce titre qui l’a notamment révélé au monde, puisqu’il lui a permis de remporter un disque de platine. Né au Cameroun, le 15 janvier 1964, l’artiste laisse derrière lui son épouse et leurs cinq enfants.
Laisser un commentaire