, ,

Inondations à Cotonou : la BID accorde un prêt de 105,6 millions$ au Bénin

Il n’est un secret pour personne qu’en période de pluies, Cotonou est souvent inondé. Pour aider le gouvernement béninois à faire face à ce phénomène, la Banque Islamique de Développement (BID) a approuvé un prêt de 105, 6 millions de dollars en sa  faveur ce 20 juin 2021 selon les informations rapportées par le site Afrik21. Les fonds sont destinés à la construction de 13 kilomètres de canaux de collecte d’eaux de pluie et au revêtement de 16 kilomètres de route.

150 mille personnes seront impactées

Ces nouveaux systèmes de drainage des eaux pluviales à Cotonou s’ajouteront à l’existant pour renforcer la lutte menée par le gouvernement contre les inondations et la formation des mares d’eau dans la capitale économique béninoise. Selon la BID, le projet profitera à 150 mille personnes dans cinq communes du pays.

Publicité

Rappelons que la Banque Islamique de Développement est une banque multilatérale de développement (BMD) qui œuvre pour améliorer la vie des populations bénéficiaires en favorisant le développement social et économique dans les pays qu’elle soutient.

Une réponse

  1. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    C’est bien embêtant que le pays n’arrive pas à bout de peine concernant ses inondations annuelles qui donnent des maux de tête aux pauvres citoyens. Et pourtant des budgets sur budgets votés pour faire face à ce fléau. Les politiciens béninois votent le budget et la somme disparait des caisses. C’est bien ce qu’on appelle l’habileté magouille des politiciens béninois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *