Il n’est un secret pour personne qu’en période de pluies, Cotonou est souvent inondé. Pour aider le gouvernement béninois à faire face à ce phénomène, la Banque Islamique de Développement (BID) a approuvé un prêt de 105, 6 millions de dollars en sa faveur ce 20 juin 2021 selon les informations rapportées par le site Afrik21. Les fonds sont destinés à la construction de 13 kilomètres de canaux de collecte d’eaux de pluie et au revêtement de 16 kilomètres de route.
150 mille personnes seront impactées
Ces nouveaux systèmes de drainage des eaux pluviales à Cotonou s’ajouteront à l’existant pour renforcer la lutte menée par le gouvernement contre les inondations et la formation des mares d’eau dans la capitale économique béninoise. Selon la BID, le projet profitera à 150 mille personnes dans cinq communes du pays.
Rappelons que la Banque Islamique de Développement est une banque multilatérale de développement (BMD) qui œuvre pour améliorer la vie des populations bénéficiaires en favorisant le développement social et économique dans les pays qu’elle soutient.
Laisser un commentaire