Internet : Starlink d’Elon Musk disponible dans le monde dans quelques mois

Photo de Benjamin Dada - Unsplash

L’unité Internet par satellite de la société SpaceX, Starlink pourrait fournir d’ici le mois de septembre l’internet haut débit en continue dans le monde entier. D’après la présidente de Starlink, Gwynne Shotwel, ils vont toutefois, devoir demander les approbations réglementaires dans les pays avant la fourniture. « Nous avons déployé avec succès environ 1 800 satellites et une fois que tous ces satellites auront atteint leur orbite opérationnelle, nous aurons une couverture mondiale continue, ce qui devrait amener à la période de septembre », a-t-elle déclaré mardi lors d’une conférence technologique.

« Mais ensuite, nous avons un travail de réglementation pour aller dans tous les pays et obtenir l’approbation pour fournir des services de télécommunications » a-t-elle ajouté. Starlink, avait annoncé son intention de déployer 12 000 satellites au total pour un coût d’environ 10 milliards de dollars.  Actuellement la société propose des services bêta dans 11 pays, a indiqué Shotwel. Le mois dernier, le PDG du groupe, Elon Musk avait déclaré que le réseau de satellites en orbite terrestre basse avait reçu plus de 500 000 précommandes pour son service Internet et ne prévoyait aucun problème technique pour répondre à la demande.

Publicité

« Non limité par l’infrastructure au sol traditionnelle »

Aux États-Unis, la Commission fédérale des communications a approuvé cette année le plan de SpaceX visant à déployer certains satellites Starlink sur une orbite terrestre plus basse que prévu pour fournir des services Internet haut débit aux personnes qui n’ont actuellement pas accès. « Starlink est parfaitement adapté aux régions du monde où la connectivité a généralement été un défi », lit-on sur le site Web de Starlink

« Non limité par l’infrastructure au sol traditionnelle, Starlink peut fournir un accès Internet haut débit à des emplacements où l’accès n’a pas été fiable ou totalement indisponible », ont-ils ajouté. Le coût du service est facturé 99 $ par mois plus les taxes. Il faut également un paiement initial de 500 $ pour l’antenne parabolique montable et le routeur qui sera installé à la maison.

Une réponse

  1. Avatar de Che Guevara
    Che Guevara

    C’EST hors du budget de l’africain moyen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité