Cette fois-ci, c’est confirmé. En effet, la Chine a révélé que ce jeudi, à 09h 22, seront envoyés trois astronautes vers sa station spatiale actuellement en construction. Ces derniers passeront trois mois en origine autour de la Terre. Une belle nouvelle pour Pékin, qui confirme sa montée en puissance en ce qui concerne la conquête spatiale.
Les trois astronautes décolleront depuis la base de Jiuquan, dans le désert de Gobi (nord-ouest). Une information confirmée par l’agence spatiale chargée des vols habités (CMSA) à l’occasion d’une première conférence de presse. Ces trois hommes prendront place à bord du Shenzhou-12.Il s’agit d’un vaisseau propulsé depuis une fusée Longue Marche 2F.
Trois astronautes envoyés par la Chine en orbite
À ce jour, la station spatiale chinoise baptisée Tianhe, se trouve en orbite terrestre basse, à près de 350 kilomètres d’altitude. Sur place, les trois astronautes auront énormément à faire. Entre installation et maintenance, sorties dans l’espace ou encore préparation des bases pour les prochaines missions à venir, ces derniers auront fort à faire.
11 lancements prévus par Pékin
En tout et pour tout, ce sont 11 lancements qui sont prévus sur la période 2021 – 2022. Ces onze lancements permettront d’envoyer sur site, au travers de quatre missions habitées, plusieurs individus dont la mission sera de participer à la construction de la station spatiale chinoise. Deux nouveaux modules laboratoires sont par exemple attendus.
Laisser un commentaire