Le parlement béninois est en séance plénière ce jeudi 17 juin 2021. Les députés examineront la proposition de loi portant obligation de souscription d’assurance pour tout utilisateur de véhicule terrestre à moteur au Bénin. Selon le communiqué du président de l’Assemblée nationale en date du 15 juin dernier, l’examen de cette proposition de loi débute à 10 heures.
Deux questions orales avec débat
Dans l’après-midi, à partir de 15 heures, les députés se pencheront sur deux questions orales avec débat. La première concerne la pollution des terres et de l’air due aux cimenteries installées à Xwlacodji dans le 5ème arrondissement de Cotonou et à Sèkandji dans la commune de Sèmè Kpodji. La seconde question orale est relative à l’insuffisance de salles de classe et le déficit d’enseignants dans les écoles primaires.
Dans l'après-midi on sera situé sur le vote ou non de cette proposition de loi portant obligation de souscription d’assurance pour tout utilisateur de véhicule terrestre à moteur au Bénin. Ce serait une première dans le pays puisque les propriétaires de motos seraient alors tenus de souscrire à une assurance.
« … Insuffisance de salles de classes et pénurie d’enseignants dans le primaire.. »
Quoi de plus normal dans un pays qualifié de Désert de Compétences.
C’est bien comme ça qu’on est sûr d’avoir à l’avenir, sa bande de dépités assemblés, prêts à tout pour leurs ventre et qu’on nomme pour valider les forfaitures
C’est la version Beninoise de Guillaume le conquérant qui écrase le bas-peuple sous le talon d’Athanase, pétri d’arrogance et assoiffé d’argent.
Voter même des assurances pour la marche à pied… Et pour aller aux toilettes chez soi