, ,

Bénin: l’assurance pour les véhicules à moteur pourrait devenir obligatoire

Le parlement béninois est en séance plénière ce jeudi 17 juin 2021. Les députés examineront la proposition de loi portant obligation de souscription d’assurance pour tout utilisateur de véhicule terrestre à moteur au Bénin. Selon le communiqué du président de l’Assemblée nationale en date du 15 juin dernier, l’examen de cette proposition de loi débute à 10 heures.

Deux questions orales avec débat

Dans l’après-midi, à partir de 15 heures, les députés se pencheront sur deux questions orales avec débat. La première concerne la pollution des terres et de l’air due aux cimenteries installées à Xwlacodji dans le 5ème arrondissement de Cotonou et à Sèkandji dans la commune de Sèmè Kpodji. La seconde question orale est relative à l’insuffisance de salles de classe et le déficit d’enseignants dans les écoles primaires.

Publicité

Dans l’après-midi on sera situé sur le vote ou non de cette proposition de loi portant obligation de souscription d’assurance pour tout utilisateur de véhicule terrestre à moteur au Bénin. Ce serait une première dans le pays puisque les propriétaires de motos seraient alors tenus de souscrire à une assurance.

2 réponses

  1. Avatar de Lidiotducoin
    Lidiotducoin

    « … Insuffisance de salles de classes et pénurie d’enseignants dans le primaire.. »
    Quoi de plus normal dans un pays qualifié de Désert de Compétences.
    C’est bien comme ça qu’on est sûr d’avoir à l’avenir, sa bande de dépités assemblés, prêts à tout pour leurs ventre et qu’on nomme pour valider les forfaitures

    1. Avatar de Lidiotducoin
      Lidiotducoin

      C’est la version Beninoise de Guillaume le conquérant qui écrase le bas-peuple sous le talon d’Athanase, pétri d’arrogance et assoiffé d’argent.
      Voter même des assurances pour la marche à pied… Et pour aller aux toilettes chez soi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *