Il y a certes des réformes à mener au niveau des communes mais le gouvernement n’a aucunement créé une agence pour la gestion de ces collectivités territoriales. C’est le démenti formel apporté par le porte-parole du gouvernement Wilfried Léandre Houngbédji, hier mercredi lors du compte rendu du Conseil des Ministres. Le Secrétaire général adjoint du gouvernement répondait ainsi aux allégations qui tendent à faire croire le contraire.
« Le sens dans lequel ira la réforme sera suffisamment porté à la connaissance de l’opinion«
« Il y a sans doute une réforme qui sera opérée. Les textes vont être revisités, des propositions seront faites au gouvernement. A partir du rapport qui aurait été déposé, des arbitrages vont être faits au niveau gouvernemental et le sens dans lequel ira la réforme sera suffisamment porté à la connaissance de l’opinion » a-t-il fait savoir. Aucune agence n’a donc été créée par l’exécutif pour la gestion des communes.
Le sujet n’a d’ailleurs jamais pas été abordé par le gouvernement et les nominations qui viennent d’être faites ne compromettent aucune disposition antérieure qui aurait pu être prise dans ce sens, rassure Wilfried Léandre Houngbédji.
Laisser un commentaire