Les USA bombardent leur propre porte-avions pour des tests

Selon une annonce qui a été faite par le Département américain de la Défense, le nouveau porte-avions de la marine américaine USS Gerald R. Ford a été soumis à un exercice plutôt particulier en fin de semaine dernière. En effet, il a fait objet des essais de chocs qui ont été réalisés grâce à des explosifs qui ont été actionnés. L’objectif est de simuler des aspects de conditions de combat réelles.

Un exercice au large de la côte est des USA

Le premier exercice a eu lieu au large de la côte est des États-Unis. La marine a fait exploser des charges à proximité du navire. Selon un communiqué de la marine américaine, le porte-avions a été « conçu à l’aide de méthodes de modélisation informatique avancées, de tests et d’analyses pour s’assurer que le navire est endurci pour résister aux conditions de combat, et ces essais de choc fournissent des données utilisées pour valider la résistance aux chocs du navire ».

Publicité

Le dernier exercice remonte en 1987

 On retient que depuis 1987, ce sont les premiers essais réalisés sur un porte-avions. Un exercice pareil remonte  au porte-avions de classe Nimitz USS Theodore Roosevelt selon les informations rapportées par l’US Navy. Les essais de chocs ont selon les autorités militaires le mérite de tester la résistance des navires de guerre de la marine américaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité