Grand fan de football, Emmanuel Macron s’est rendu ce jeudi à Clairefontaine, afin de rencontrer les Bleus, qui eux, s’apprêtent à partir pour l’Euro de football. Pour l’occasion, le chef de l’État a pris le temps de déjeuner avec les champions du monde en titre, avant de répondre à quelques questions, notamment au sujet de Kylian Mbappé et Karim Benzema.
Au sujet du premier, le président de la République a été très clair. Pour lui, Kylian Mbappé doit rester au PSG, un club qui a su le faire grandir et qui propose à ce stade, une ambition et une structure qui peuvent lui permettre de viser haut, voire très haut. Il a toutefois refusé de mettre la pression sur le joueur, expliquant qu’il était tout à fait libre de signer ou il le souhaitait.
Macron félicite Kylian Mbappé et Karim Benzema
Il en profita toutefois pour saluer les nombreuses qualités sportives et humaines du jeune homme de 22 ans, qui a su faire et qui continue de faire rêver de nombreux enfants, au même titre que des gloires passées, comme Zinédine Zidane ou encore Michel Platini. Mais le président Macron ne s’est pas arrêté là.
Le retour de Benzema, une signe d’intelligence
En effet, ce dernier a cette fois-ci évoqué le cas Benzema. Après cinq ans, le buteur madrilène a effectué son grand retour en Bleus. Pour Emmanuel Macron, il s’agit là d’un retour en grâce. Véritable modèle de réussite, Benzema représente très bien la France, une nation qui ne peut pas, à ce stade, se permettre de passer outre certains talents.
Laisser un commentaire