La célèbre joueuse de Tennis japonaise, Naomi Osaka, fait encore les gros titres après avoir renoncé à un important tournoi. Il s’agit en effet de celui de Wimbledon. C’est ce jeudi 17 juin 2021, que la joueuse a rendu officielle sa décision. Dans un communiqué son agent Stuart Duguid a fait savoir que « Naomi ne jouera pas à Wimbledon cette année. Elle prend du temps pour elle, avec ses amis et sa famille ».
Un coup dur pour les organisateurs du tournoi britannique
L’agent de la numéro deux mondial du Tennis a par ailleurs souligné qu’elle participera aux jeux olympiques qui se dérouleront la capitale de son pays, Tokyo. D’après lui, Naomi Osaka « sera prête pour jouer les Jeux olympiques », tout en précisant qu’elle est « impatiente de jouer devant son public ». Notons que la décision prise par Naomi Osaka est un coup dur pour les organisateurs du tournoi britannique. Hier mercredi 16 janvier 2021, ceux-ci avaient tenté en vain de la joindre. Par ailleurs, la décision intervient alors que le numéro trois mondial, l’espagnol Rafael Nadal, a déclaré forfait afin de « laisser son corps récupérer ».
Pour mémoire, Naomi Osaka passe par une période difficile, puisqu’elle fait face à plusieurs problèmes de santé mentale dont l’anxiété et la dépression. Elle avait été sanctionnée d’une amende, parce qu’elle ne voulait pas prendre la parole à l’occasion d’une conférence de presse, pendant le tournois de Roland-Garros. Cela l’avait amené à se retirer de la compétition.
Laisser un commentaire