Le président Patrice Talon sera à Accra au Ghana ce samedi 19 juin pour prendre part à la 59è session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement des pays membre de la Cedeao. C’est la présidence béninoise qui donne l’information sur son site officiel. Ce sommet réunira tous les chefs d’Etat de la Communauté à l’exception du président malien Assimi Goïta dont le pays est suspendu après un second putsch des militaires . Goodluck Jonathan, l’envoyé spécial de la Cedeao au Mali présentera un rapport sur sa dernière visite dans ce pays en crise.
Les chefs d’Etat débattront du progrès des réformes institutionnelles de la Communauté
Rappelons que ce 59ème sommet de la Cedeao arrive deux semaines seulement après un autre sommet extraordinaire de la communauté sur la situation au Mali. Outre le Mali, les chefs d’Etat débattront de la situation humanitaire en Afrique de l’Ouest, le progrès des réformes institutionnelles de la communauté, la vision de la Cedeao 2050 et l’état des tâches assignées par la 85ème session ordinaire du Conseil des ministres de l’organisation sous-régionale.
Le sommet se déroulera à l’hôtel Movenpic à Accra. Il faut dire qu’avant cette 59 è session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat, il y a eu le 15 juin dernier, la 46 è réunion ordinaire du Conseil de médiation et de sécurité de la Cedeao. La 86ème session ordinaire du Conseil des ministres de la Cedeao s’est ensuite tenue du 16 au 17 juin dernier.
Laisser un commentaire