Le président russe Vladimir Poutine a comparé l’ancien président Donald Trump à son actuel homologue américain Joe Biden. Au cours d’un entretien accordé à la chaîne de télévision américaine NBC, le numéro un russe a estimé que le président démocrate « diffère radicalement » de son prédécesseur. D’après lui, c’est une situation qui comporte des « avantages et des inconvénients ».
« Il ne vient pas de l’establishment américain »
Pour visiblement se faire davantage comprendre, le chef de l’Etat russe a déclaré que contrairement à Donald Trump, Joe Biden a une carrière considérable en politique, puisqu’il a passé « pratiquement toute sa vie adulte en politique ». Concernant l’ancien président républicain, Vladimir Poutine a indiqué qu’il n’est pas une personne ordinaire. Pour lui, le milliardaire républicain est un homme « extraordinaire et talentueux, sinon, il ne serait pas devenu Président des États-Unis ». « Vous pouvez l’aimer ou non. Mais il ne vient pas de l’establishment américain. Il n’avait jamais fait partie du monde de la grande politique auparavant » a-t-il ajouté.
Joe Biden l’avait accusé d’être un tueur
Notons que ces propos de Vladimir Poutine interviennent dans un contexte où les relations diplomatiques entre la Russie et les Etats-Unis sont au plus bas. Au cours du mois de mars dernier, les relations entre les deux pays avaient pris un coup, lorsque le successeur de Donald Trump avait accusé son homologue russe d’être un « tueur ». Questionné sur ce sujet au cours de son intervention, le chef de l’Etat russe a déclaré que tout au long de ses mandats, il s’était « habitué à être attaqué de tous les côtés sous toutes sortes de prétextes », estimant que rien ne l’étonnait.
Laisser un commentaire