Entre la France et la Centrafrique, le divorce est visiblement consommé. En effet, selon des informations rendues publiques par le ministère des Armées, l’administration Macron a décidé de geler son aide budgétaire à la Centrafrique. La coopération militaire entre les deux pays a également été suspendue. Toutes ces décisions prises par la France entrent dans le cadre de la campagne antifrançaise qu’il y aurait dans ce pays de l’Afrique centrale.
La Russie est en effet soupçonnée de téléguider cette campagne. « A plusieurs reprises, les autorités centrafricaines ont pris des engagements qu'elles n'ont pas tenus, tant sur le plan politique envers l'opposition que sur le comportement vis-à-vis de la France, qui est la cible d'une campagne de désinformation massive en RCA », a notamment fait savoir le ministère des Armées suite à cette décision qui a été prise.
La France pourrait revenir sur sa décision
« Les Russes n'y sont pas pour rien, mais les Centrafricains sont au mieux complices de cette campagne », a accusé le ministère des Armées. Il y a quelques semaines, les cinq coopérants militaires français en poste au ministère centrafricain de la Défense ont été rappelés à Paris. Plusieurs autres activités liées à la collaboration militaire entre les deux pays ont été suspendues. La décision n’est tout de même pas définitive selon la représentation diplomatique française. « S'il y a des signaux positifs et forts qui sont pris, les choses pourront être réévaluées très rapidement », a-t-il lancé suite à une rencontre avec le ministre des Finances.
C’est une affaire de : » quelqu’un laisse , quelqu’un prend » ; diantre FOCCARD réveille toi «
C’était de l’espionnage et sous entraînement militaire. Il fait appeler les choses par leurs noms. Don après le Mali, c’est la RCA. La France attend quoi pour faire de même au Bénin et ailleurs sur le continent ? Car nous avons hâte de la voir partir honteusement du continent avec toutes ses bases militaires anarchistes.
Pourquoi les macronistes maquillent leur échec en Afrique. La seule hirondelle qui a fait le printemps depuis se voit obligée de reculer. Bonne nouvelle. L’Afrique ne gagne rien à rester colonies pour une nation arrogante et diabolique. Bye-bye. Quitte toutes les colonies. La jeunesse te sera reconnaissante.