La jeune actrice américaine Allison Mack ayant joué dans la série Smallville a été condamnée à 3 ans de prison. Cette condamnation entre dans le cadre de l’affaire de la secte sexuelle Nxivm. Il est reproché à la jeune femme d’avoir recruté pour assouvir l’appétit sexuel du gourou des femmes. Le leader de la secte Keith Raniere aurait réduit ces femmes en esclavage sexuel.
« Je regretterai à jamais »
Après avoir plaidé coupable pour des faits d’extorsion et d’association de malfaiteurs l’actrice aurait également présenté ses excuses à celles qu’elle a embarquée dans l’aventure sexuelle avec Keith Raniere. « J’ai fait des choix que je regretterai à jamais. Je suis désolée pour toutes celles que j’ai amenées dans Nxivm. Je suis désolée de vous avoir exposées aux abus d’un homme malade. »,a-t-elle déclaré en pleurs devant le juge avant sa condamnation. Le juge par contre estime que les excuses de l’actrice étaient sincères.
120 ans pour le gourou
Il a tout de même soulevé qu’il est important qu’elle purge une peine parce qu’elle aurait participé de son plein gré aux activités proposées par Keith Raniere. Ce dernier pour sa part a été condamné à 120 ans de réclusion il y a près d’un an. Une des mécènes de la secte a également écopé une peine d’emprisonnement de six ans. Il s’agit de l’héritière du groupe Seagram.
Laisser un commentaire