C’est un secret de polichinelle. Le Bénin a un différend avec la Sierra Léone au sujet du match manqué des éliminatoires de la Can 2021 à Freetown, le 30 mars dernier. En effet, les responsables Sierra léonais avaient faussement accusé 5 joueurs béninois d’être porteurs du coronavirus. C’est du moins ce qui a été constaté après les tests covid subis par les écureuils concernés de retour au Bénin et en clubs.
Le match de Freetown n’avait donc pas eu lieu à cause de cette affaire. La Confédération africaine de Football a décidé de reporter le match en ce mois de juin mais jusqu’à présent la sélection béninoise ignore le jour exact de la tenue de la rencontre. Peut-être que l’instance faîtière du football africain attend la décision du Tribunal Arbitral du Sport (TAS). En effet, le Bénin a saisi cette instance après que la commission des compétitions de la CAF ait décidé de ne pas sanctionner la Sierra Léone.
Oswald Homéky a participé à la séance
Hier mardi 08 juin, le président de la Fédération Béninoise de Football Mathurin de Chacus a été écouté par le TAS pendant de longues heures . L’audition s’est faite par visioconférence. Le ministre des sports Oswald Homéky était également de la partie. Le Bénin espère que le TAS sanctionnera la Sierra Léone. La décision de l’instance de la FIFA ne devrait pas tarder à tomber.
Laisser un commentaire