USA : non, R Kelly n’a pas été libéré

Photo de Matt Marton / AP

Le célèbre chanteur de R&B, R Kelly fait les gros titres pour une photo qui a beaucoup fait réagir les internautes. Alors que l’artiste est actuellement en détention, dans l’attente de son procès, une photo de lui sortant de prison avec son avocat, a fait le buzz sur la toile. Ainsi, plusieurs internautes ont cru qu’il avait été libéré malgré toutes les accusations qui pèsent sur lui.

Il n’est pas prêt de sortir de prison de sitôt

Ce n’est cependant pas le cas. En effet, la photo en question daterait de deux ans, quand R Kelly devait s’acquitter de la pension alimentaire qu’il devait payer à son ex-femme. Cette photo n’a donc rien à voir avec la situation que traverse actuellement le chanteur, puisqu’il n’est pas prêt de sortir de prison de sitôt. En effet, R Kelly fait face à de nombreuses accusations. Parmi celles-ci figurent des agressions sexuelles sur des jeunes femmes, dont certaines étaient mineures au moment des faits. Déjà son séjour en prison s’annonce mal. Au cours des premiers mois de détention, l’artiste aurait été agressé par un de ses codétenus.

Publicité

Pour rappel, les déboires du chanteur sur des mineures lui ont valu de nombreuses accusations. Ces dernières ont été à la base d’un documentaire, Surviving R Kelly, où ses victimes avaient pris la parole pour s’exprimer. Autrefois prévu en 2020, le procès de R Kelly a été maintes fois reporté à cause de la crise sanitaire due à la pandémie du coronavirus. L’audience est prévue pour le 13 septembre 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité