USA : Obama dénonce des comportements dangereux des républicains

L’ancien président américain Barack Obama a dénoncé vendredi les lois électorales propulsées par les républicains à travers le pays, suggérant que les législateurs qui défendent de tels changements électoraux « truquent le jeu ». « C’est le genre de comportement dangereux que nous allons devoir repousser », a déclaré le prédécesseur de Trump lors d’un événement avec l’Economic Club of Chicago tout en mentionnant une loi de vote du parti républicain promulguée lors du mois de la loi en Géorgie.

Le 44e président américain a déclaré que la loi crée « un ensemble de règles différent pour la façon dont les votes sont comptés à Atlanta par rapport à la façon dont ils sont comptés dans le reste de la Géorgie ». Les commentaires de Barack Obama interviennent alors que plusieurs législatures d’État dirigées par le parti républicain ont décidé de réviser les lois électorales existantes et de mettre en œuvre de nouvelles restrictions que certains ont condamnées car elles compliquent l’exercice du droit de vote des Américains.

Publicité

« Cela transcende la politique »

L’ancien président a également appelé les entreprises à dénoncer une législation qui ne s’aligne pas sur la démocratie. « Je pense que la communauté des entreprises a la responsabilité d’appeler au moins les gens à ce sujet. Parce que cela transcende la politique », a noté Obama« Cela a vraiment à voir avec les règles de base par lesquelles nous avons tous convenu de maintenir le fonctionnement de cette démocratie diversifiée et multiraciale, » a-t-il ajouté.

Pour l’ancien président démocrate, ce serait dangereux de laisser les choses évoluer de la sorte. « Allons-nous nous en tenir à ces règles ou allons-nous commencer à truquer le jeu d’une manière qui le brise ? », s’est-il interrogé avant d’ajouter : « Ce ne sera pas bon pour les affaires, sans parler de […] notre âme ».

Une réponse

  1. Avatar de PLUTON21
    PLUTON21

    President merci. Mais Pluton-Uranus92 n’a rien compris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité