Cette fois-ci, ça y est. En effet, l’ancien président américain Donald Trump a concédé avoir perdu lors des dernières élections présidentielles. Un entretien accordé à Fox News au cours duquel il a également souhaité à son successeur beaucoup de succès, pour le bien des États-Unis. Une sortie surprenante, plusieurs mois après la prise de fonction de Joe Biden.
Un entretien au cours duquel il a affirmé que les résultats de cette dernière élection étaient choquants mais également très injustes même s’il n’est pas revenu sur les allusions et affirmations de fraude généralisée. Il a également souhaité au président démocrate de réussir, aussi bien sur la scène nationale qu’internationale.
Trump souhaite voir les États-Unis briller
Pour lui, il est important que le chef de l’État voyage à l’étranger afin de renforcer les liens avec les partenaires internationaux. Trump rappelle à ce titre qu’il a entretenu d’excellentes relations avec le président chinois Xi Jinping et son homologue usse, Vladimir Poutine, même s’il a su se montrer relativement dur dans certaines décisions.
Trump opère un timide retour en politique
S’il est toujours en retrait de la vie politique américaine, bridé notamment par les réseaux sociaux, Trump reste quelque peu actif et n’hésite pas à s’engager en faveur de certains de ses proches, comme Tedd Budd en Caroline du Nord. Récemment, il a également participé à un meeting en faveur de Max Miller, son ancien assistant, en Ohio.
Laisser un commentaire