Plusieurs mois après son départ de la Maison-Blanche, l’ancien président américain Donald Trump se rendra dans l’Etat du Texas aux côtés du gouverneur Greg Abbott. L’information a été annoncée par l’ex-patron de la présidence américaine par le canal d’un communiqué. Le document ne précise tout de même pas l’endroit exact où les deux hommes vont se rendre.
« La frontière sud décimée de notre pays »
«J’ai accepté l’invitation du gouverneur du Texas Greg Abbott pour l’accompagner en visite officielle à la frontière sud décimée de notre pays», indiquait notamment le communiqué du milliardaire républicain. Ce fut l’occasion pour Donald Trump de rappeler que cette frontière américano-mexicaine est «une véritable zone de désastre». Pour lui, il y aurait eu «pire crise» dans l’histoire des Etats-Unis.
Le déplacement du gouverneur Gred Abbot dans l’Etat du Texas s’inscrit dans le cadre de l’annonce d’un plan pour la construction d’un mur à la frontière sud de son État. Rappelons que quelques semaines avant son départ de la Maison-Blanche, le milliardaire républicain avait déjà effectué un déplacement au Texas.
La lutte contre l’immigration, priorité de Trump
Au cours de cette visite officielle l’ancien président américain avait défendu la construction du mur anti-immigration. Tout au long de son mandat, Donald Trump avait fait de la lutte contre l’immigration l’une des priorités de son mandat. Peu après sa prise de fonction en 2016, il avait lancé la construction d’un mur sur les 3 200 kilomètres de la frontière avec le Mexique.
Laisser un commentaire