L’affaire de châtiments corporels subis par un individu dans le palais de l’empereur de la fraternité Ogboni il y a environs un mois et qui a fait le tour des réseaux sociaux le week-end écoulé a connu un rebondissement. L’empereur Kabiessi Owo-Lobè et ses ministres ont été présentés au juge ce lundi 19 juillet 2021. Après cette audience, huit des ministres ont été placés sous mandat de dépôt. L’empereur a été placé sous convocation.
Huit ministres de l’empereur Kabiessi Owo-Lobè vont passer leur première nuit en prison dès ce lundi 19 juillet 2021. Ces huit ministres de la fraternité Ogboni ont été incarcérés après leur présentation au juge ce lundi 19 juillet 2021. Ils ont été présentés au procureur de la République près le tribunal de première instance de première classe de Cotonou. Ils sont poursuivis pour coups et blessures volontaires. Il leur est reproché d’avoir flagellé un jeune homme qui était sous les ordres de leur empereur, Kabiessi Owo-Lobè.
Il s’agit d’une affaire de mobile money où la victime a subi des sévices corporels. L’affaire s’est déroulée dans la nuit du 22 au 23 juin 2021 mais, les vidéos ont été publiées le week-end dernier sur les réseaux sociaux. Ce qui a engendré la réaction des autorités judiciaires qui ont pris l’affaire en main.
Laisser un commentaire