Des femmes soldats en escarpins : grosse polémique en Ukraine

En Ukraine, les chaussures qui ont été choisies par les autorités en charge de la Défense pour le défilé des femmes suscitent une vague de réactions au sein de l’opinion publique. En effet, selon des images des répétitions qui ont été publiées par le ministère de la Défense sur les réseaux sociaux, les femmes devront porter des escarpins noirs à talon moyen pour la parade du 30e anniversaire de l’indépendance de l’Ukraine le 24 août. Ces chaussures seront sur une tenue de camouflage.

Le remplacement des bottes de combat par les escarpins noirs ne sont pas du goût de certaines personnes sur les réseaux sociaux. Par des mots assez clairs, nombreuses ont été ces personnes à critiquer ce choix des autorités ukrainiennes. Alors que certains internautes trouvent en cette décision «le sexisme et la misogynie», d’autres s’interrogent sur la tenue qui sera attribuée aux autres compartiments de l’armée ukrainienne.

Publicité

« Et pour la flotte ce sera quoi, bikini et palmes? »

«Et pour la flotte ce sera quoi, bikini et palmes?», s’est interrogé une autre du nom de Katerina Romanenko. En guise de protestation, plusieurs députés à l’Assemblée Nationale ont posé des escarpins devant le président du Parlement, lui demandant d’en mettre pour se rendre à la parade. Il s’agit juste d’«une idée débile» selon députée du parti Golos Inna Souvsoun.

2 réponses

  1. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    Mauvaise Page.

  2. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    Une politique à la Ayadéma, et avec ça vous voulez que le continent avance, des mille ans!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité