Doomsday : la Russie travaillerait sur un nouvel avion en cas de guerre nucléaire

Quelques jours après que le président russe Vladimir Poutine ait vanté les mérites de sa flotte lors d’une parade navale, les médias de ce pays ont annoncé que la Russie serait en train de mettre sur pied un nouvel avion peu ordinaire. Nommé « Doomsday », ledit appareil pourrait à la fois servir de centre de commandement ainsi que de centre de contrôle volant dans un contexte de catastrophe comme un conflit nucléaire.

En remplacement au Il-80 ?

 A en croire les précisions qui ont été apportées par le média « Ria Novosti », deux de ses appareils devraient être livrés au cours des prochains mois. Leur production serait en cours dans une ville située au sud de Moscou. Les  « Doomsday » remplaceront les anciens Il-80 qui avaient beaucoup d’imperfections selon les médias. Entre autre, ce type d’avion ne disposait pas de fenêtres pour protéger les passagers d’une explosion nucléaire.

Publicité

Le nouvel avion aura le mérite de communiquer très efficacement avec les forces nucléaires stratégiques. Les « Doomsday » seront capables de communiquer dans un rayon allant jusqu’à 6 000 km. Rappelons que les médias russes annoncent ces informations quelques jours après les déclarations qui ont été faites par le président russe Vladimir Poutine sur sa flotte.

La Russie a la meilleure flotte selon Poutine

Pour l’homme fort de Moscou, sa flotte a les capacités d’identifier et de mettre hors d’état de nuire « n’importe quelle cible ennemie sous l’eau, à la surface ou dans les airs ». « Aujourd’hui, la flotte russe a tout ce qu’il faut pour défendre de manière infaillible la patrie et nos intérêts nationaux », a-t-il ajouté ce dimanche 25 juillet lors d’une parade navale qui a eu lieu dans la ville de Saint-Pétersbourg.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité