, ,

Football scolaire au Bénin: la Caf encourage l’initiative

Au Bénin, la phase finale du championnat national de football scolaire  se déroule actuellement. C’est le samedi 24 juillet dernier que le ministre des sports Oswald Homéky a donné le top de cette compétition au stade omnisport de Grand Popo. Pendant une semaine, douze équipes masculines et féminines de moins de 16 ans vont s’affronter. Elles ont passé avec succès les qualifications départementales. Outre les joueurs qui seront sur le terrain, cette compétition organisée avec le ministère des sports et la fédération béninoise de football permet aussi aux jeunes arbitres formés par l’ex sifflet béninois Bonaventure Coffi Codjia,  de se mettre en exergue.  

Les jeunes reporters aussi ne sont pas du reste. Ils ont reçu les conseils avisés de Laura Goutry, l’attachée de presse de la fédération française de football en matière de comptes rendus et de création de contenus. Il faut dire que cette compétition bénéficie du soutien de la Caf . Pour le secrétaire général de la Confédération africaine de football Véron Mosengo-Omba, il est important que son institution appuie cette initiative « organisée en Afrique et qui présente un intérêt pour l’ensemble du continent ».

Publicité

 » Motsepe souhaite déployer cette compétition à l’échelle du continent  »

« Le président Patrice Motsepe souhaite déployer cette compétition à l’échelle du continent. Les jeunes qui vont à l’école doivent trouver un endroit où jouer » a-t-il poursuivi au micro de FIFA. com. Justement, la FIFA accompagne également l’initiative. Selon le directeur de la division Associations membres Kenny Jean-Marie, ce championnat national de football scolaire est  important car il  » nous permet de nous adresser aux jeunes pendant leur scolarité ». Il »va promouvoir l’éducation, la culture et les échanges dans cet environnement mixte » a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité