Haïti n’est visiblement pas une destination où règne la sécurité. En effet, quelques heures après l’annonce relative à l’assassinat du président Jovenel Moïse, Claudy Siar l’animateur de « Couleurs Tropicales » sur la radio française Rfi a annoncé que le correspondant de l’émission dans le pays est menacé de mort. Par le canal d’une publication qu’il a faite sur le réseau social de Mark Zuckerberg, l’homme des médias a notamment fait remarquer que l’insécurité dans ce pays n’est pas un « fantasme ».
« En ce moment, Rodly Saintine le correspondant de Couleurs Tropicales - RFI est menacé de mort et vit caché ! L’insécurité en Haïti n’est pas un fantasme... », a-t-il laissé lire dans sa publication sur Facebook. Rappelons que l’annonce de l’assassinat du président Jovenel Moïse a été faite par le premier ministre à travers un communiqué.
Sa résidence privée attaquée
« Vers une heure du matin, dans la nuit du mardi 6 au mercredi 7 juillet 2021, un groupe d'individus non identifiés, dont certains parlaient en espagnol, ont attaqué la résidence privée du président de la République et ainsi blessé mortellement le chef de l'État », a détaillé le communiqué du gouvernement haïtien. Le disparu avait pris la direction du pays en février 2017.