Israël : une salle de fêtes datant de 2000 ans exhumée à Jerusalem (photos)

En Israël, les autorités ont confirmé qu’une salle des fêtes vieille de 2.000 ans venait d’être exhumée à Jérusalem. Cet incroyable hall, qui a déjà été teasé par l’Autorité israélienne des antiquités (AIA), est relativement riche. En effet, on y retrouve tout un ensemble de fontaines et de salles pour un lieu qui semblait être utilisé pour de grands banquets.

Pour les autorités, ce bâtiment est tout simplement magnifique, probablement l’un des plus beaux jamais exhumés. Il remonte à la période du second Temple, qui a été construit au VIe siècle avant J.-C. avant d’être détruit par les Romains en 70 après J.-C. À l’époque, la salle du banquet de cette « salle des fêtes » était divisée en plusieurs parties.

Publicité

Une salle des fêtes, exhumées en Israël

On y retrouve par exemple, de magnifiques bains rituels. Pour autant, il est toujours très compliqué pour les chercheurs et archéologues de comprendre la façon dont l’édifice a été construit et pourquoi il l’a été de la sorte. Il aurait été utilisé jusqu’au 7e siècle date à laquelle les musulmans ont pris le contrôle de la région.

Des images époustouflantes

Le hall lui, fait partie des tunnels souterrains, à proximité du Mur des Lamentations. Une zone disputée. En 1996, on se souvient que des affrontements ont eu lieu entre les forces israéliennes et palestiniennes. 80 personnes avaient alors trouvé la mort. Pour les autorités palestiniennes, ces tunnels ouverts au public menaçaient les fondations de la mosquée Al-Aqsa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité