,

JO de Tokyo : un cas de covid-19 signalé au village olympique

Mauvaise nouvelle pour les délégations venues du monde entier pour prendre part aux jeux olympiques de Tokyo, au Japon. Le nouveau coronavirus (covid-19) qui sévit dans le monde entier depuis plus d’un an s’est introduit dans le village olympique. En effet, il s’agit d’un premier cas qui a été découvert, selon les informations du comité d’organisation des JO de Tokyo.

« Nous faisons tout ce que nous pouvons »

D’après Takaya Masa, porte-parole du comité d’organisation des jeux olympiques de Tokyo (TOCOG) : « Il y a une personne au sein du village. C’est le tout premier cas enregistré au sein du village, et qui a été détecté à l’arrivée ». Cependant, aucune précision n’a été apportée concernant l’identité de cette personne. Notons que les JO de Tokyo doivent se tenir du 23 juillet au 08 août 2021. Le comité d’organisation s’est montré rassurant concernant la situation sanitaire en annonçant prendre de multiples mesures contre la propagation du virus. Selon les explications de Seiko Hashimoto, présidente du comité d’organisation : « Nous faisons tout ce que nous pouvons pour prévenir tout développement du Covid-19. Si éventuellement nous constatons qu’il y a contamination, nous avons un plan pour y répondre ».

Publicité

Rappelons que, les jeux olympiques de Tokyo auront lieu dans un climat de méfiance de la population japonaise. Dans le pays, les cas d’infection ne font qu’augmenter. La situation a poussé les autorités japonaises à instaurer dès le lundi dernier, l’état d’urgence qui sera en vigueur jusqu’au 22 août prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité