, ,

JO Tokyo : le rameur béninois Privel Hinkati rate son entrée en compétition

Les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 ont démarré ce vendredi 23 juillet au Japon. Le porte-drapeau du Bénin Privel Hinkati a compéti dans cette même journée lors des épreuves d’aviron. Il a terminé 5ème de sa série, synonyme de dernière place. Au total le natif d’Hérouville-Saint-Clair (Calvados) s’est classé 26ème sur les 32 participants avec un chrono de 7 minutes 40 secondes 87 tierces.

Il évoque un problème technique au démarrage

Sur Instagram, le béninois a expliqué sa contre-performance par un problème technique au démarrage. Tout espoir n’est cependant pas perdu pour le rameur. Il aura la chance de se rattraper demain samedi 24 juillet lors des repêchages. Rappelons au passage que Privel Hinkati est le premier sportif béninois à se qualifier pour les Jeux Olympiques en aviron. Il a obtenu son sésame en 2019 en Tunisie. Son compatriote judoka Celtus Dossou Yovo entre en lice le 28 juillet dans la catégorie des moins de 90 kilos.

Publicité

La championne d’Afrique Odile Ahouanwanou entre en lice le 04 août

Deux jours plus tard, c’est-à-dire le 30 juillet, Noélie Yarigo va démarrer les séries du 800 mètres suivies des demi-finales. Dans la même journée du 30 juillet, la nageuse béninoise Nafissath Abèkè Radji entre en compétition pour les séries des 50 mètres nage libre. Et puis du 04 au 05 août 2021, Odile Ahouanwanou essayera de décrocher une médaille olympique pour le Bénin lors de la compétition d’heptathlon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité