La NASA choisit SpaceX pour une mission autour de Jupiter

C’est une bonne nouvelle pour le milliardaire américain Elon Musk. En effet, sa société SpaceX vient de décrocher un gros contrat avec l’agence fédérale spatiale américaine, la NASA. C’était hier vendredi 23 juillet 2021, que cette dernière a donné l’information, précisant que la firme d’Elon Musk a été choisie pour sa mission vers Europe, la lune glacée de la planète Jupiter.

Les objectifs de la NASA n’avaient pas été atteints

Le contrat s’élève à 178 millions de dollars. Il faudra cependant attendre jusqu’en 2024 pour voir la mission Europa Clipper lancée avec une fusée de SpaceX, la Falcon Heavy. Le lancement se fera depuis le centre spatial Kennedy en Floride. Notons qu’il y a plusieurs raisons pour lesquelles la NASA a porté son choix sur SpaceX. En effet, il était prévu d’utiliser la fusée Space Launch System (SLS) de la NASA. Cependant, les objectifs n’avaient pas été atteints en termes de coût et de délai. Donc, c’est pour remplacer SLS que la NASA a fait appel à SpaceX pour le déploiement de Falcon Heavy.

Publicité

Ce dernier génère à lui seul près de 2300 tonnes de poussée, au décollage. Une fois dans l’espace, l’orbiteur devra réaliser 40 à 50 passages rapprochés autour de la lune de Jupiter. Cela, dans le but de déterminer si Europe dispose des conditions favorables à la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité