La pandémie relative au nouveau coronavirus continue d’occuper l’actualité. En effet, en plus du variant Delta qui fait parler de lui dans plusieurs pays, deux autres variants font objet d’une attention particulière de la part de l’Organisation Mondiale de la Santé. Il s’agit du variant « Lambda » de la Covid-19 détecté à la fin de l’année 2019 au Pérou et du variant « Epsilon » qui a été découvert en mars 2020 en Californie.
Lambda plus contagieux que Alpha ou Gamma
Selon les précisions des chercheurs, celui détecté aux Etats-Unis aurait une résistance assez élevée face aux anticorps qui sont produits dans l’organisme après les vaccins (Pfizer, Moderna…). Il faudrait ainsi plus que deux doses pour arriver au bout de ce variant si le virus devenait majoritaire. La variant « Lambda » de la Covid-19 quant à lui serait plus contagieux que les variants Alpha ou Gamma selon une étude réalisée par l’Université du Chili.
Delta dicte sa loi en Grande Bretagne
Selon les experts sa dangerosité se situe au niveau d’un « ensemble de mutations plutôt inhabituel ». Rappelons que tout ceci intervient dans un contexte où le variant Delta continue de capter l’attention des autorités sanitaires sur le plan mondial. Les pays comme la Grande Bretagne sont durement touchés par ce variant. En France, 1 personne sur trois sont touchées par le variant Delta du covid-19.
Laisser un commentaire