Hier soir, s’exprimait Emmanuel Macron. Une allocution au cours de laquelle le président français a fortement invité ses compatriotes à aller se faire vacciner contre la covid-19, à l’heure ou le variant Delta progresse de manière extrêmement rapide. Le résultat lui, a été sans appel. 17.000 rendez-vous à la minute étaient pris, quelques secondes après son intervention.
Dans les faits, de nombreux experts craignent qu’une quatrième vague ne déferle en France. En effet, pour certains scientifiques et docteurs, si rien n’est fait, les données pourraient exploser dans les jours à venir. D’ici août, la France pourrait ainsi comptabiliser plus de 60.000 cas par jour, si rien n’était fait.
Emmanuel Macron confirme l’obligation vaccinale pour les soignants
Face au danger, le gouvernement a pris une décision radicale. 1.5 millions de soignants vont devoir se faire vacciner après que celle-ci ait été rendue obligatoire pour les professionnels du secteur. Si ces derniers venaient à refuser, ils pourraient faire face à des retenues de salaire. Cette annonce n’est pas la seule.
Le pass sanitaire sera déployé un peu partout
En effet, le pass sanitaire va se généraliser. Cafés, restaurants, centres commerciaux, hôpitaux, maisons de retraite mais également transports comme les trains, les bus et les avions, il faudra obligatoirement se faire vacciner pour entrer. En chute libre, le nombre de contaminations est finalement reparti à la hausse ces derniers jours, de même que le nombre de patients malades en soins critiques.
Laisser un commentaire