Nouvelles conditions de WhatsApp : une plainte à la Commission européenne

Le système de messagerie WhatsApp propriété de Facebook continue de faire parler de lui. Il y a quelques mois le réseau social faisait la une des média après l’annonce d’une nouvelle politique de confidentialité. De nombreux utilisateurs inquiets pour la sécurité de leurs données avaient à l’époque migrer vers des plateformes concurrentes suite à l’annonce.

Face à cela, le réseau social avait repoussé la date de mise en application de ses nouvelles conditions d’utilisations. Finalement c’est le 15 mai que les nouvelles conditions de WhatsApp sont entrées en vigueur et le réseau social a communiqué sur ce qui va se passer après cette date. Nous apprenons que des consommateurs ont déposé une plainte à la commission européenne visant le service de messagerie qui compte plus de 2 milliards d’utilisateurs.

Publicité

Pour le Bureau européen des unions de consommateurs (Beuc) qui est l’auteur de la plainte appuyé par 8 associations qui sont adhérentes, WhatsApp aurait violé à de multiples reprises les droits des consommateurs européens. Il va plus loin en affirmant que les nouvelles conditions du réseau social ne sont « ni transparentes ni compréhensibles pour les utilisateurs« 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité