Pour réduire sa population, l’Inde veut rémunérer les stérilisations volontaires

L’Etat d’Uttar Pradesh, au nord de l’Inde, compte une importante population, que le gouvernement peine à contrôler. En effet, cette localité est l’une des régions les plus peuplées au monde, puisque la densité de sa population est deux fois supérieure à celle de tout le pays. Pour résoudre cette situation, les autorités de l’Etat ont l’intention d’appliquer une politique de deux enfants, ainsi qu’un programme de stérilisation volontaire.

Ils bénéficieront de primes de salaires

Cela, dans le but d’assurer un « équilibre de population entre les différentes communautés ». La politique de la stérilisation volontaire voulue par le gouvernement consiste à accorder plusieurs facilités au couple qui choisiront cette option. Ainsi, ces derniers pourront bénéficier de primes de salaires pour les fonctionnaires du secteur public ou encore de réduction d’impôts. A ceux-ci s’ajoute les subventions pour l’acquisition d’une maison ou d’un terrain. Dans cette politique, ce sont les foyers à un seul enfant qui sont les plus chanceux. En effet, ils bénéficieront d’une éducation gratuite jusqu’à l’âge de 20 ans ou encore des soins de santé gratuits. Toujours pour ces foyers, l’Etat est disposé à mettre à la disposition de ces familles une enveloppe financière.

Publicité

Les familles ayant un garçon recevront donc 1066 dollars contre 1333 s’il s’agit d’une fille. Le gouvernement veut également pénaliser, à travers sa politique, toutes les familles nombreuses en frappant leur éligibilité aux élections locales. Aussi, compte-t-il leur interdire l’accès aux régimes d’avantages sociaux, aux promotions et l’accès aux emplois gouvernementaux.

Une réponse

  1. Avatar de KRISHNA PRADESH
    KRISHNA PRADESH

    Variant Indien Deltamisé attention attention

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité