,

Sénégal : Agressé par un élève à Thiès, un enseignant se retrouve aux urgences

La problématique relative à la violence exercée sur les enseignants est toujours d’actualité au Sénégal. En effet, selon des informations rapportées par les médias sénégalais, un enseignant a dû être hospitalisé après avoir été agressé par un élève. L’incident s’est produit à Thiès dans le lycée de Sanghé. Tout serait parti d’une invitation adressée par les responsables de l’école à l’endroit des parents pour récupérer les téléphones portables confisqués au cours de l’année scolaire.

L’élève du nom de  El Hadji Maodo Malick Ndione de la 5ème B du lycée de Sanghé (IA Thiès ) étant dans le cas s’est présenté à l’école avec son grand frère Daouda Ndione. Le censeur voulant sacrifier à la tradition a voulu notifier au représentant des parents les raisons qui ont motivé la confiscation de l’appareil. C’est alors que le grand-frère de l’élève fait savoir qu’il n’avait pas le temps pour écouter les justifications du censeur et que ce dernier avait l’obligation de rendre l’appareil parce que l’année scolaire serait terminée.

Publicité

Un coup de pierre sur la tête

Après ces mots, une dispute a éclaté entre l’enseignant et le grand-frère Daouda Ndione. Ce dernier a alors porté coup au censeur qui l’a traitait d’indiscipliné. C’est alors que l’élève El Hadji Maodo Malick Ndione a assommé le censeur par un coup de pierre violent. L’enseignant a dû être évacué d’urgence à l’hôpital Ahmadou sakhir Ndieguene de Thiès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité