Aux USA, il y a quelque temps, le gouvernement dévoilait les vidéos filmées par plusieurs pilotes de l'armée de l'air. Aujourd'hui, le sujet semble d'ailleurs être pris, relativement au sérieux. Il semblerait que les esprits et les idées autour de ces objets volants non-identifiés, qui ont longtemps alimenté les fantasmes les plus fous, soient devenus un véritable sujet de société.
Depuis plusieurs années, notamment depuis 2007, le sujet des OVNIS a pris une tournure politique. À l'époque, Harry M. Reid, chef de file de la majorité au sénat, décide de convier deux de ses collègues, Ted Stevens et Daniel Inouye à venir participer à une réunion au sein d'une salle sécurisée du Capitole. Ce dernier souhaitait alors attirer l'attention de ses amis, afin de les convaincre à réclamer l'ouverture d'enquête par le Pentagone.
Les OVNIS, pris au série élus américains
L'idée est d'obtenir des informations, des réponses concernant la zone 51 et l'ensemble des données liées aux OVNIS. À l'époque, ces derniers décident de briser les codes car, plusieurs années auparavant, cela aurait pu leur coûter leur poste. En effet, il fallait mieux ne pas évoquer le sujet, du moins, de manière publique.
Une task force, annoncée par le gouvernement américain
Aujourd'hui, le sujet a même gagné en épaisseur. Le ministère de la Défense a effectivement émis un communiqué dans lequel il annonçait la création d'une nouvelle task force concernant les OVNIS. Leur mission sera de détecter et d'analyser les informations liées aux vidéos ainsi qu'aux images qui leur seront transmises.
ahhhh c’est interessant