3ème dose contre le Covid-19: Didier Raoult donne son point de vue

Le professeur Didier Raoult a profité de l’interview qu’il a accordée à Cyril Hanouna ce dimanche au cours de l’émission « Touche pas à mon poste » pour se prononcer sur la problématique d’une troisième dose de vaccin. Pour l’infectiologue français, les vaccins sont caractérisés par une faible durée d’efficacité. Les fruits n’auraient pas tenu la promesse des fleurs selon le scientifique français.

« Durée d’efficacité »

« Ce qu’on a vu mais qui est compliqué, encore une fois parce qu’il y a trop de passion et pas assez de connaissances, c’est que ces vaccins n’ont pas du tout la durée d’efficacité que les uns et les autres pouvaient espérer », a déclaré le professeur Didier Raoult sur le plateau de « Touche pas à mon poste ».

Publicité

« En réalité, il y a une dégradation de leur efficacité assez grande, et comme en plus de ça ils n’ont pas une efficacité aussi bonne sur les variants que sur la cible primaire sur laquelle ils avaient ciblé, bien entendu ça pose une question sur la durée d’efficacité de la vaccination », a poursuivi l’ancien patron de l’IHU de Marseille. Selon ses déclarations, il ne serait donc pas opposé à une troisième dose de ce vaccin.

« ça me choque pas du tout »

« Donc moi, si vous me posez la question ’est-ce que ça a un sens sur quelqu’un qui est à très haut risque’, c’est-à-dire les obésités maladives, des gens qui pèsent 150 kilos, ou bien alors est-ce qu’il faut vacciner les gens qui ont plus de 70 ans et qui ont en plus des pathologies associées, est-ce qu’il faut faire une troisième dose? Ça ne me choque pas du tout », a martelé le professeur ayant proposé contre le Covid-19 le traitement relatif à l’association de l’azithromycine et de la chloroquine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité