Adidas vend Reebok à 2,1 milliards €

Photo Pixabay

La célèbre marque allemande de fabrication d’articles de sport, Adidas, a l’intention de faire un grand ménage dans ses comptes. En effet, la firme a annoncé ce jeudi 12 août 2021, la vente de sa filiale Reebok, pour un montant de 2,1 milliards d’euros. Le nouveau propriétaire de la marque est l’américain Authentic Brands Group. La transaction n’a cependant pas encore été bouclée.

Reebok n’a pas toujours profité à Adidas

L’information a été donnée par Adidas dans un communiqué, tout en soulignant que la majeure partie des 2,1 milliards d’euros, sera payée en espèces. Quant à la transaction, elle se terminera au premier trimestre de l’année prochaine (2022). L’accord entre Adidas et Authentic Brands Group n’a pas manqué de réjouir ce dernier. Le président et fondateur du groupe, Jamie Salter, a estimé que : « C’est un honneur de se voir confier la poursuite de l’héritage de Reebok ». Il faut dire que Reebok n’a pas toujours profité à Adidas. Après son acquisition en 2006, pour 3,1 milliards d’euros, afin de concurrencer l’équipementier Nike, Reebok n’était estimé qu’à seulement 803 millions d’euros fin 2020, suite à plusieurs dépréciations.

Publicité

Le chiffre d’affaires avait cependant connu, en 2019, une augmentation de 2% (1,75 milliards d’euros). Cette somme ne représente qu’une infime partie des 23,6 milliards d’euros dégagés pas Adidas. Pour rappel, au début de ce mois d’août 2021, Adidas avait dit qu’il était en train de conclure la vente de sa filiale. Dans un communiqué, Kasper Rorsted, président d’Adidas, avait déclaré : « Nous avons toujours apprécié Reebok et sommes reconnaissants pour les contributions de la marque et de ses équipes à notre entreprise ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité