Stop aux prières sur les trottoirs. Le préfet du département du département du Littoral, Alain Orounla a échangé, ce mardi 10 août 2021, avec les imams de la ville de Cotonou. Au menu des échanges de cette rencontre, plusieurs sujets dont l’occupation anarchique de la voie publique lors des prières musulmanes du vendredi et le stationnement des véhicules sur les chaussées empêchant les piétons de circuler.
Parmi les sujets abordés lors de cette rencontre, il y a aussi le fait de prier aux alentours des mosquées et l’harmonisation de l’heure de prière du vendredi. Le préfet, Alain Orounla a exhorté les responsables de chaque Mosquée de la ville à prendre leurs responsabilités afin de libérer les trottoirs et autres espaces publiques occupés lors des prières.
Cet échange avec les imans a été entrepris dans le cadre de l’opération de libération des espaces publics à Cotonou qui a repris depuis quelques semaines. Le directeur général de la Police républicaine, Soumaïla Yaya et le directeur départemental de la Police républicaine du Littoral, Narcisse Gaffan ont pris aussi part à la rencontre.
Laisser un commentaire