En juillet dernier, la justice béninoise s’autosaisissait d’une affaire de flagellation impliquant l’empereur mondial de la fraternité Ogboni, Kabiessi Owolobè. En effet, un jeune homme sous ses ordres, avait subi ces sévices au palais du chef religieux. Le tribunal de première instance de Cotonou n’a pas tardé à placer sous mandat de dépôt les auteurs de ce traitement dégradant et mis sous convocation l’empereur Kabiessi Owolobè.
Selon les informations du journal Le Matinal, c’est demain mardi 10 août que le chef mondial de cette fraternité et ses huit autres ministres déjà en prison, vont comparaître devant le tribunal de première instance de Cotonou. En tout cas, leur audience en flagrant délit est prévue à cette date. Signalons que l’empereur Kabiessi Owolobè et ses 8 ministres avaient déjà été présentés au procureur de la République le 19 juillet dernier. C’est après avoir quitté la garde à vue.
Accusés de « coups et blessures volontaires »
Demain mardi, le leader religieux, connaîtra probablement son sort comme les 8 autres ministres qui sont accusés de « coups et blessures volontaires ». La bastonnade de l’infortuné est intervenue dans la nuit du 23 au 24 juin dernier à cause d’une opération de Mobile Money. La vidéo de cette flagellation suivie d’un audio du flagellé, ont échoué sur les réseaux sociaux le 18 juillet dernier. C’est ainsi que la justice en a été informée.
Laisser un commentaire