, ,

Bertin Koovi dans le camp Talon: « Il n’y avait plus aucune lutte à faire »

Photo DR

Recherché par la justice béninoise pour incitation à la violence et à la haine, Bertin Koovi a été récemment relaxé. Dans un entretien accordé à la radio Océan FM lundi dernier, le président de l’Alliance Iroko a tressé des lauriers à la justice de son pays. «Je me réjouis qu’il y ait une justice juste et équitable au Bénin » a-t-il déclaré, abordant par la suite son entrée dans le camp Talon. Une entrée qu’il assimile à une allégeance à la République.

 » J’ai dû faire allégeance à la République »

« Vous avez dû entendre que j’ai dû faire allégeance à la République et j’ai appelé tous mes militants à déposer tous les moyens de contestation, parce que le droit n’étant plus de notre côté. Il n’y avait plus aucune lutte à faire » a-t-il déclaré non sans s’expliquer. En effet, selon M Koovi, les décisions de la Cour africaine des droits de l’homme étaient devenues caduques parce que les opposants ont eux-mêmes décidé de ne pas les respecter en candidatant pour la présidentielle d’avril dernier.

Publicité

« La Cour a invalidé toutes les lois (qui régissent les élections au Bénin) et pourtant on a eu des candidats » fait observer le président de l’Alliance Iroko. A partir de ce moment, il n’y avait donc plus « aucune lutte à mener. Et c’est pour ça que j’ai appelé le peuple à ne pas suivre des aventuriers avides de pouvoir ».

3 réponses

  1. Avatar de Sonagnon
    Sonagnon

    Les décisions de la CADHP ne sont nullement caduques. Elles sont là et toujours applicables.

    La lutte pour son application devrait être le combat de tous les instants d’un républicain digne du nom. Mais un imposteur peut se prévaloir de toutes les excuses pour montrer son vrai visage.

    La candidature des hommes et femmes de l’opposition, visait juste à prendre le pouvoir légalement pour faire appliquer à la lettre les décisions de la CADHP.

    Adhérer au clan qui piétine les lois républicaines ne saurait être une soumission à la République , mais une volonté assumée de contribuer à bafouer celle-ci.
    Mr Koovi, le masque est tombé, vous êtes ni plus ni moins un homme sans conviction à la recherche de pitance, et à dire aujourd’hui le contraire de tout ce que vous disiez hier.

  2. Avatar de Gombo
    Gombo

    Arrêtez de faire écho aux propos de ce mercenaire
    Il n’a rien à dire qui vaille la peine d’être lu ou ecoute

  3. Avatar de Paysan
    Paysan

    Le camp talon n’a pas besoin, et ne prête attention à ce monsieur à réputation sulfureuse qui déversait des audios et vidéos fake sur le pays, et qui cherche maintenant à se recycler. Mieux pour lui de rester avec olla

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité