, ,

Cohabitation avec une patiente positive au Covid-19 au Bénin : le CNHU clarifie

Photo: Site web CNHU-HKM

La direction du Centre National Hospitalier Hubert Koutoukou MAGA (CNHU-HKM) a profité d’un communiqué pour faire des mises au point sur la polémique relative à la présence d’un patient atteint du Covid-19 au sein de ses patients. La note vocale qui avait circulé sur les réseaux sociaux avait fait grand bruit et indiquait que les autorités de l’hôpital avaient laissé ensemble le patient positif au milieu des autres malades.

Une prise en charge urgente

Le communiqué signé par le directeur général de l’hôpital de référence au Bénin ne nie pas les faits mais a essayé de donner des éclairages sur la situation. Il fait notamment remarquer que l’état de santé de la patiente concernée nécessitait une prise en charge urgente et qu’au moment de son admission, le test demandé n’avait pas encore livré son résultat.

Publicité

« Les praticiens de gardes ont pris la précaution de soumettre ladite patiente à un test préalable de dépistage COVID-19 par la PCR, dont les résultats étaient en attente. Il n’était en ce moment, ni possible de s’abstenir de la soigner, ni de la référer dans un centre de prise en charge des épidémies, car aucun argument biologique en faveur d’une infection à la COVID-19 n’était disponible. », martèle le communiqué signé par le professeur Dieu donné GNONLONFOUN.

« La salle a été décontaminée »

 Il fait par la suite remarquer que le test s’est révélé être positif. Des précautions ont été prises pour soumettre également les autres patients au test du COVID-19. « Dès lors, les autres patients de cette salle d’hospitalisation ont été testés à la COVID-19 et évacués de la salle. La salle a été décontaminée suivant le protocole prescrit par la Clinique universitaire d’hygiène hospitalière du CNHU-HKM. », a également clarifié le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité