, ,

Covid-19 au Bénin : le préfet Codjia salue la stratégie de Talon

Jean-claude Codjia, Préfet du Littoral par intérim

Le préfet de l’Atlantique Jean-Claude Codjia était en déplacement à l’hôpital de zone d’Allada, le mercredi 25 août dernier. Il y a reçu sa dose de vaccin et n’a pas pu s’empêcher de commenter l’affluence observée au niveau de ce centre de vaccination. « Je voudrais dire combien je suis heureux de voir l’affluence ici. C’est la preuve que le message du chef de l’Etat a été entendu » a déclaré l’autorité préfectorale.

 » Il a garanti aux Béninois,… un dispositif de dépistage et la disponibilité de vaccin « 

En effet, le dimanche dernier, le numéro 1 béninois avait appelé ses compatriotes à sortir massivement se faire vacciner surtout à cause de la recrudescence des cas graves de Covid-19 et des décès, y compris chez les sujets très jeunes. Pour le préfet de l’Atlantique, le chef de l’Etat se comporte en bon père de famille. Il donne l’exemple et montre le chemin.

Publicité

Il « a imprimé une logique réfléchie de gestion de la crise sanitaire chez nous au Bénin » assure Jean-Claude Codjia. Pour justifier ses dires, l’autorité préfectorale rappelle que Patrice Talon s’est fait vacciner « et a pris toutes les dispositions relevant de son pouvoir afin de garantir aux Béninois, à tous les citoyens de ce pays un dispositif de dépistage et la disponibilité de vaccin contre la Covid-19 ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité