La vaccination contre le coronavirus n’est pas obligatoire au Bénin. Mais, le gouvernement cherche la stratégie pour contraindre certains corps de métier à le faire. C’est le cas au niveau de la police nationale. Désormais, les fonctionnaires de la police républicaine sont invités à se faire vacciner sans délai. Dans un message radio émis par le Directeur général de la police républicaine (DGPR), il est précisé que sans vaccination, il n’y a plus de stage et de mission extérieure pour les policiers.
Le message du Directeur général de la police républicaine (DGPR) est très clair. En objet, il est mentionné : « vaccination obligatoire contre Covid-19 ». Le message indique que le DGPR Soumaïla Yaya invite ses éléments à se faire vacciner sans délai. Il précise que tout policier qui ne se serait pas fait vacciner, ne peut plus être mis en stage ou envoyé en mission extérieure.
Le statut vaccinal constitue désormais le critère de mise en stage ou le départ en mission extérieure pour les fonctionnaires de la police républicaine. Alors, afin de se conformer à cette décision, les policiers ont la possibilité de se rendre dans le poste de vaccination de leur choix. Ceux qui veulent pouvoir aller en stage ou en mission extérieure savent ce qu’il faut faire en dehors des conditions habituelles à remplir.
Laisser un commentaire