, ,

Covid-19 au Bénin: Plus de 3000 cas actifs pour 125 décès à la date du 19 août 2021

Au Bénin, la situation sanitaire reste préoccupante. Le taux de contamination au Covid-19 est en nette progression de même que le nombre de décès. Selon les derniers chiffres publiés par le gouvernement hier dimanche 22 août, le pays enregistre plus de 3000 cas actifs pour un total de 12. 021 cas confirmés à la date du 19 août 2021. Le nombre de personnes décédées est passé à 125.

Les jeunes meurent du virus

C’était à 119 selon le bilan officiel du 18 août 2021. La situation est si préoccupante que le président Patrice Talon s’est saisi de son clavier pour écrire un message à l’endroit de ses compatriotes sur sa page facebook hier dimanche. « Vaccinons-nous » ! les a t-il exhorté, après avoir évoqué les nouveaux cas graves de la maladie et le nombre de décès qui augmente « y compris dans le rang des sujets très jeunes ».

Publicité

Depuis que la pandémie s’est déclarée au Bénin, le pays arrivait quand même à gérer les cas de contamination. Il doit faire face ces dernières semaines à une situation sanitaire qui a pris une toute autre tournure. Le gouvernement a déjà augmenté le nombre de centres de vaccination afin de permettre à plus de personnes d’aller se faire immuniser contre le terrible virus. Il mise beaucoup sur la vaccination et le respect des gestes barrières pour inverser la courbe de contamination.

2 réponses

  1. Avatar de Tchité
    Tchité

    Les accidents de circulation quant à eux, ont déjà fait plus de 3000 décès depuis le début de cette année, sans parler de mortalités à la naissance, dues aux négligences du personnel soignant, aux bavures, la corruption etc. Tout ça est gardé sous silence.

    1. Avatar de Gerard5567
      Gerard5567

      Non. Ce n’est pas gardé souis silence puisque vous en parlez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité