Des centaines de migrants expulsés d’Espagne vers le Maroc

Ph d'illustration : SOCIAL MEDIA / SEA-EYE

Face à l’afflux de migrants, l’Espagne a décidé de prendre des mesures drastiques. Des centaines de migrants, en tout près de 800 vont être expulsés de l’enclave espagnole de la Ceuta vers le Maroc dans les prochains jours. Les expulsions ont d’ores et déjà démarré ce vendredi d’après la presse nationale.

Ces migrants font partie d’un groupe de 10000 migrants qui ont traversé la frontière en deux jours il ya quelques mois . L’information a été confirmée par la préfecture de la Ceuta. La crise du coronavirus n’a visiblement pas freiné les arrivées clandestines en Europe, la politique européenne quant à elle semble se durcir d’avantage. Dans plusieurs pays ouest-africains et du Maghreb, des milliers de personnes ont pris, ces dernières années, la route de l’exil vers la l’Italie, l’Espagne et principalement la France et le Royaume-Uni. La situation a été dramatique pour les migrants noirs qui ont dû subir les pires atrocités dans le désert, mais aussi en Libye.

Publicité

Des pays comme le Sénégal ont payé un lourd tribut avec la mort de milliers de ressortissants. Des campagnes de lutte contre l’immigration clandestine ont même été lancées dans plusieurs pays. Les pays européens ont signés des partenariats avec d’autres pays comme la Libye et le Maroc pour retenir des milliers de migrants contre rémunération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité