, ,

Désignation des recteurs au Bénin : le CA de l’UAC lance un appel à candidature

C’est un secret de polichinelle. Les recteurs, vice-recteurs et doyens des universités publiques du Bénin ne seront plus élus. Ils seront désormais nommés par décret pris en Conseil des ministres. Mais avant, il y a un processus de sélection des candidats qui aspirent à ces postes. C’est dans ce cadre que le conseil d’administration de l’université d’Abomey-Calavi a lancé un appel à candidature. Ceux qui sont intéressés par ces différents postes sont invités à candidater sur la plateforme www.e-candidature.gouvernanceuniversitaire.bj.

La date de clôture est fixée au 24 août 2021

Les dossiers physiques des candidats doivent également être déposés par ceux-ci au secrétariat général de l’Université d’Abomey-Calavi. Ils doivent mentionner le poste pour lequel ils postulent. C’est le 24 août 2021 à 15 heures que prend fin le dépôt des dossiers. Rappelons que c’est que le Professeur Makpéhou Rogatien Tossou qui préside le Conseil d’administration de l’Université d’Abomey-Calavi. Il a été installé dans ses fonctions par la ministre de l’enseignement supérieur Eléonore Yayi Ladékan le 05 août dernier.  

Publicité

Le conseil d’administration de l’université issu des réformes est l’organe d’orientation de l’université en matière de gouvernance. Il est composé d’un représentant du Président de la République qui est une personnalité du secteur privé. Le ministère sectoriel pour les universités thématiques a aussi son représentant, de même que le  ministère de l’enseignement supérieur, le ministère de l’économie et des finances, le ministère de la fonction publique, le personnel enseignants de l’université et le représentant du personnel administratif de l’université.

Une réponse

  1. Avatar de (@_@)
    (@_@)

    Au moins le ton est donné :
    garé à l’entrée de l’université béninoise, la photo d’un engin blindé de fabrication sud-africaine, utilisé à l’époque de l’apartheid comme plateforme de tir pour flinguer les écoliers et les lycéens à SOWETO.

    « il y aura du feu dans les univesités… » disait la Ministre ?

    A bon entendeur…
    \\\\ ///
    (@_@)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *