Pour non présentation de pass sanitaire valide, deux soignants ont été mis à pied au cours de la semaine dernière. Les concernés intervenaient en effet au sein du centre hospitalier d’Armentières, dans le Nord de la France. Cette situation qui intervient alors que l’obligation vaccinale pour ces professionnels n’est censée prendre effet qu’au 15 septembre n’a pas manqué de susciter des réactions.
A en croire les confidences qui ont été faites par un responsable de la section CGT de l’hôpital, la direction avait pourtant « a assuré qu’il n’y aurait ni contrôles ni sanctions avant fin août ». « À mon avis, c’est pour montrer l’exemple », a fait savoir à LCI David Huyghe, secrétaire général de la section CGT de l’hôpital. On retient également de ses confidences que les agents en question s’étaient illustrés par leur rébellion publique contre la vaccination.
Les premiers à se faire contrôler
Il rappelle notamment qu’il y a quelques mois, l’un d’entre eux avait déclaré au cours d’une réunion qu’il ne se ferait pas vacciner. « La semaine dernière, il a été le premier, ainsi qu’une collègue à lui, à se faire contrôler et à être sanctionné. », déclare-t-il. Les deux agents ont été mis en congé forcés et sont en RTT.
Laisser un commentaire