Emmanuel Macron a profité d’une interview qu’il a accordée à Paris Match pour tirer à boulets rouges sur celles et ceux qui s’opposent au passe sanitaire et qui refusent d’aller se faire vacciner. Cette interview qui a été réalisée au cours du voyage effectué par le patron de l’Elysée en Polynésie française a été l’occasion pour lui de faire remarquer que l’attitude des opposants représente une menace pour la démocratie du pays.
« Leur attitude est une menace pour la démocratie »
« Leur attitude est une menace pour la démocratie », a-t-il déclaré au journaliste de Paris Match. Il n’a pas manqué de lancer des messages à l’endroit des « quelques dizaines de milliers de citoyens en perte de sens telle qu’ils peuvent dire qu’on vit en dictature ». Pour lui, la « vie parlementaire » n’avait « jamais été suspendue ». Emmanuel Macron a également profité de cette occasion pour s’inscrire en faux contre les affirmations de celles et ceux qui évoquent le terme dictature pour désigner la gestion qui est faite de la crise du covid-19.
Quid de la « dictature »
« Toutes les mesures restrictives ont été votées par la loi. Nous sommes le seul pays qui a eu autant de contrôles parlementaires pendant la crise. Nous sommes le seul pays d’Europe dont les ministres sont convoqués devant le juge en temps de crise. Et on parle de dictature ? », a-t-il lancé.
Laisser un commentaire