France : un suspect attaqué en pleine garde à vue par un individu

© ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP

Dans le commissariat de Noailles à Marseille, un homme âgé de 37 ans a tenté de tuer celui avec qui il partageait sa cellule en garde à vue. L’incident qui a eu lieu ce lundi 23 août a poussé les autorités judiciaires à ouvrir des enquêtes. Agé de 29 ans, la victime, un homme, avait été interpellé par les forces de l’ordre aux environs de 4h30 lundi, pour vol dans un bateau, rébellion et outrage envers personnes dépositaires de l’ordre public. Quant à l’agresseur, il avait été interpellé lui pour des faits de dégradation.

Ce dernier aurait tenté de porter atteinte à la vie de son codétenu entre 4h30 et 10h40 où les policiers ont fait appel aux marins-pompiers de Marseille « pour un malaise », au sein du commissariat d’après un communiqué du parquet. Ils ont alors conduit d’urgence la victime à l’hôpital de la Timone où il a été admis en réanimation et placé en coma artificiel. D’après le communiqué de la procureure de la République de Marseille, Dominique Laurens, son pronostic vital était toujours engagé mardi.

Publicité

Non-assistance à personne en danger

Par ailleurs, le parquet n’a pas précisé dans son communiqué la gravité et la nature des blessures infligées à la victime par son agresseur. Quant à l’agresseur présumé, il a été hospitalisé de force, puisque son état a été jugé incompatible avec une garde à vue. Il fait par ailleurs l’objet d’une enquête pour tentative d’homicide volontaire. Le parquet a également ouvert une autre enquête confiée à l’Inspection générale de la police nationale, pour non-assistance à personne en danger, dans le but de déterminer la responsabilité des policiers dans l’incident.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité