Lionel Messi quitte le Barça et on sait pourquoi

Terminus ! Lionel Messi descend de la barque barcelonaise. L’information a été en effet annoncée par le club espagnol sur sa plateforme par le canal d’un communiqué. La principale raison évoquée pour le départ de l’Argentin est celle relative à des obstacles économiques et structurels. Le règlement de la LaLiga serait aussi pointé du doigt par le club malgré la bonne volonté des deux parties.

Règlement de la LaLiga espagnole

« Bien qu’un accord ait été trouvé entre le FC Barcelone et Leo Messi et que les deux parties aient clairement l’intention de signer un nouveau contrat aujourd’hui, il n’a pas pu être officialisé en raison d’obstacles économiques et structurels (règlement de la LaLiga espagnole). », a notamment expliqué le communiqué du club espagnol.

Publicité

«Compte tenu de cette situation, Lionel Messi ne continuera pas à être lié au FC Barcelone. Les deux parties regrettent profondément que, finalement, il ne soit pas possible de répondre aux souhaits du joueur et du club. Le Barça tient à remercier le joueur pour sa contribution à l’institution et lui souhaite le meilleur dans sa vie personnelle et professionnelle»,  a poursuivi le club dans son communiqué.

Pourtant vainqueur de la Copa América

Cette annonce vient contredire toutes les annonces qui avaient été faites par les médias sur une possible entente qu’il y aurait eu et qui garantissait à Leo Messi la poursuite de son aventure au sein du club. Malgré la bonne performance du joueur lors de la Copa América, il se retrouve pour l’instant sans club.

5 réponses

  1. Avatar de Bananas
    Bananas

    faudra t il qu’il quitte pour qu’on admis d’autres talents . merci à lui pour tous. Rien est éternel . tous bouge c’est pas surprenant ni étonnant . on est tous appelé à partir un jour d’un point A à
    L’AUTRE

  2. Avatar de Ras bery
    Ras bery

    Étonnant

  3. Avatar de Mika Tinkpon
    Mika Tinkpon

    Il a tellement gagné des choses à Barça, qu’il pourrait même accepter de jouer gratuitement quand l’équipe traverse une crise financière grave. C’est très égoïste d’exiger tout le temps et d’imposer sa loi à tous les autres. A force de l’appeler dieu, il l’est devenu dans la tête : ce qui est un sacrilège.

  4. Avatar de Zangnanado
    Zangnanado

    Une équipe ne peut pas se résumer à une seule personne. La Messi dépendance à tué le Barça, où u a pas de place à l’éclosion d’autres talents. Il est temps qu’il s’en aille.

  5. Avatar de Mike
    Mike

    quelle surprise!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité