L’information peut paraitre folle mais elle provient bien de Quentin Tarantino. Invité dans le podcast The Moment, le cinéaste Quentin Tarantino s’est laissé aller à des confidences sur sa famille en l’occurrence sur sa mère et sur le fait qu’il s’est juré de ne jamais lui donner un kopeck pour quoi que ce soit. Par ailleurs il confie qu’il a une fois mis la main à la poche pour venir en aide à sa mère qui avait des problèmes avec le fisc.
Qu’est ce qui s’est bien passé pour que le célèbre cinéaste en arrive à une solution aussi rude et drastique? C’est la question que vous pouvez vous poser à juste titre en ce moment. Eh bien, le réalisateur qui n’est plus à présenter était un sujet de moquerie pour sa mère qui le manifestait ouvertement. Blâmé par ses professeurs, les moqueries de sa mère ont dû être un coup dur pour ce grand nom du cinéma. « Elle s’est foutue de moi sur l’écriture de scénario», a confié Tarantino qui a rapporté les propos de sa mère à l’époque avec ses gestes.
Depuis ce temps, il s’est donc juré de ne pas mettre la main à la poche pour elle si un jour son étoile brillait. Il avoue s’être dit à ce moment là «Très bien, madame, quand je deviendrai un auteur à succès, tu n’auras jamais un sou de ma réussite. Il n’y aura pas de maison pour toi. Il n’y aura pas de vacances pour toi, pas de Cadillac à la Elvis pour maman. Tu n’auras rien. Parce que tu as dit ça ». Une promesse qu’il a toujours tenu puisqu’il ne lui a jamais donné un kopeck ou fais un cadeau d’un bien matériel.
Laisser un commentaire