Sanctions américaines : Huawei ressent les premières vraies secousses

Les nouvelles ne sont pas bonnes pour le géant chinois des télécommunications Huawei.  En effet, les sanctions américaines continuent d’avoir un impact négatif sur les finances de l’entreprise dont le siège social est basé à Shenzhen. Depuis plusieurs mois, le revenu de l’entreprise ne cesse de connaitre une basse. Au cours de l’année écoulée, Huawei est descendu à 26 milliards de dollars après une chute de 38% de ses revenus.

Huawei traverse des mois noirs…

Les derniers mois de 2020 n’ont pas cessé d’être noirs pour le géant chinois qui enregistre respectivement des pertes de 16,5% et de 11,2%. Cette situation est intimement liée aux différentes mesures qui ont été prises contre la société chinoise depuis quelques années par le gouvernement américain. Elle fait en effet objet d’une interdiction d’intégrer les applications Google à ses Smartphones. Cette situation limite de façon drastique l’entreprise chinoise qui est obligée de circonscrire la vente de ses téléphones en Chine.

Publicité

Absent des cinq meilleurs vendeurs de téléphone en Chine

 Les firmes américaines ne sont plus autorisées à fournir les puces électroniques pour téléphones à l’entreprise chinoise. Le temps où le géant chinois des télécommunications Huawei était devenu le leader mondial de ventes de smartphones est visiblement révolu. Sur le marché chinois, les téléphones de l’entreprise sont également confrontés à une rude concurrence. Pour la première fois, au cours de ces dernières années, Huawei n’est pas compté parmi les cinq meilleurs vendeurs de téléphone en Chine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité